Administrateur

Robert Nadon

Bio

Combinant une solide formation en communication et en administration, Robert Nadon a acquis plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la santé. Ses champs de compétence incluent notamment la conception et l’élaboration de plans de communication, la gestion de crise, les relations de presse, le conseil stratégique et la gestion de publications.

Robert Nadon a occupé d’importantes fonctions de gestion des communications au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) et à l’Association des hôpitaux du Québec (AHQ), où il a notamment occupé la fonction d’éditeur du journal Artère, la publication officielle de l’AHQ. Il a de plus assumé une charge d’enseignement à l’Université de Montréal, où il a conçu et dispensé le cours La fonction communication dans les organismes de santé du Québec.

À titre de consultant, il a réalisé de nombreux mandats pour le compte d’organismes publics et privés, notamment au sein de Communications Nadon Beaulieu Nantel Inc., qu’il a cofondé et présidé.

Au début des années 2000, il a occupé le poste de directeur des communications au CHUS, avec le mandat principal de bâtir de toutes pièces une direction des communications nouvellement créée. En 2003, il a été recruté par l’Association médicale du Québec (partenaire de l’Association médicale canadienne) comme directeur des affaires professionnelles, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite, en octobre 2016.

Robert Nadon est membre d’Acouphènes Québec depuis 2010.