Acouphènes Québec recrute !

Acouphènes Québec célébrera ses 35 ans en 2018. Acouphènes Québec a actuellement 3 postes à combler au sein de son conseil d’administration. Il s’agit de postes non-rémunérés.


Mandat
Le conseil d’administration est responsable d’assurer le respect de la mission d’Acouphènes Québec. Il veille au développement et à la saine gestion d’AQ dans l’intérêt de ses membres, de ses partenaires et de la collectivité dans son ensemble. Le CA chapeautera également les célébrations entourant le 35e anniversaire d’Acouphènes Québec.

Profil recherché
Dans le but d’équilibrer les forces et d’assurer une relève au sein de l’organisation, AQ est à la recherche d’administrateurs possédant une formation et/ou de l’expérience dans le domaine :

  • Finance/comptabilité
  • Communications/journalisme/relations publiques
  • Recherche de financement/développement des affaires

Compétences recherchées
Vous êtes engagé et bon communicateur ?
Vous faites preuve d’écoute, d’initiative et d’empathie ? Devenez bénévole pour :

  • Exprimer votre intérêt et faire partie de ceux et celles qui travaillent à améliorer les choses
  • Mettre à profit vos aptitudes et de vos talents
  • Pour faire une différence et participer au mieux-être de la collectivité

*Une expérience au sein d’un conseil d’administration serait un atout mais non-essentielle.

Fréquence des réunions
Le conseil d’administration se réunit généralement sept fois par année à Montréal. Il est important de noter que la fonction requiert un investissement en temps mais qu’il est aussi possible de prendre part aux réunions via Skype ou autre plateforme. Acouphènes Québec encourage les candidatures en provenance des quatre coins de la province.

Durée du mandat d’administrateur
Le mandat d’un administrateur est de une ou deux années, selon le cas. Acouphènes Québec protège, par une assurance responsabilité civile, ses administrateurs et dirigeants.

Pour poser votre candidature
Seriez-vous prêt à nous donner un coup de pouce dans cette aventure?

Les personnes intéressées sont priées de compléter le formulaire en ligne ou de communiquer avec Thérèse Bakaji à info@acouphenesquebec.org ou par téléphone au 514 276-7772 / 1 877 276-7772.

*D’autres opportunités de bénévolat sont aussi disponibles. Renseignez-vous !