Recherche sur les acouphènes & Innovations technologiques

Nous vous invitons à consulter l’espace membre pour visionner la conférence hors-série présentée dans le cadre du RVA 2018, le 2 juin dernier.

Acouphènes Québec a eu le privilège d’accueillir Mme Sylvie Hébert et M Philippe Fournier, tous deux chercheurs spécialisés dans le domaine des acouphènes et de l’hyperacousie.
Consultez régulièrement notre site Web pour connaître les dernières nouvelles et visionner nos conférences exclusives !

Conférenciers invités :

Philippe Fournier, Ph.D., M.Sc.S., audiologiste, FAAA, est chercheur post-doctorant, au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à l’Université d’Aix-Marseille en France. Ces recherches portent notamment sur le développement de mesures cliniques et d’approches thérapeutiques de l’acouphène et de l’hyperacousie.

Sylvie Hébert est professeure titulaire en audiologie à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Ses travaux portent sur les comorbidités des acouphènes, en particulier sur le stress et les acouphènes. Plus récemment, elle a développé des outils pour étudier les caractéristiques psychoacoustiques de l’acouphène et de l’hyperacousie afin d’améliorer le diagnostic et le suivi des patients dans les essais cliniques