Teste tes connaissances
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 5
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Information
Découvres si tu connais bien les problèmes reliés à l’audition avec ce quiz!
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 5 répondues correctement
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0)
Score moyen |
|
Votre score |
|
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 5
1. Question
Un problème d’audition c’est : ( Choisis toutes les réponses valides. )
Exact
Bravo! En effet, les réponses sont toutes vraies!
Inexact
Oups! Les réponses sont toutes vraies!
-
Question 2 sur 5
2. Question
Devenir sourd c’est se percer les tympans.
Exact
Bonne réponse! On connaît bien l’expression : « tu vas te percer les tympans à écouter ta musique aussi fort!! » Sauf dans les cas de sons extrêmement forts comme une explosion ou un coup de fusil, tes tympans ne sont pas vraiment à risque. Le dommage va plutôt être fait dans la cochlée, là où la vibration du son est transformée en décharges électriques qui se rendent au cerveau. À cet endroit, de toutes petites cellules qui ressemblent à des poils peuvent être abimées ou brisées. Le résultat : des oreilles qui bourdonnent et l’impression de moins bien entendre.
Inexact
Mauvaise réponse! On connaît bien l’expression : « tu vas te percer les tympans à écouter ta musique aussi fort!! » Sauf dans les cas de sons extrêmement forts comme une explosion ou un coup de fusil, tes tympans ne sont pas vraiment à risque. Le dommage va plutôt être fait dans la cochlée, là où la vibration du son est transformée en décharges électriques qui se rendent au cerveau. À cet endroit, de toutes petites cellules qui ressemblent à des poils peuvent être abimées ou brisées. Le résultat : des oreilles qui bourdonnent et l’impression de moins bien entendre.
-
Question 3 sur 5
3. Question
Un son dangereux, ce n’est pas nécessairement un son qui va me faire mal aux oreilles.
Exact
Bonne réponse! Pour certains bruits, comme une sirène d’ambulance, on a rapidement le réflexe de se couvrir les oreilles avec les mains : on juge que c’est dangereux et on veut se protéger. Pour les sons du quotidien, c’est plus complexe, ça peut être dangereux autant au niveau du volume (trop fort) que du temps passé à l’écouter (durée) : Ta musique forte pendant 10 minutes, ça peut être OK. Ta musique forte pendant 3 heures, ça risque d’abimer tes oreilles sans que tu t’en rendes compte.
Inexact
Mauvaise réponse! Pour certains bruits, comme une sirène d’ambulance, on a rapidement le réflexe de se couvrir les oreilles avec les mains : on juge que c’est dangereux et on veut se protéger. Pour les sons du quotidien, c’est plus complexe, ça peut être dangereux autant au niveau du volume (trop fort) que du temps passé à l’écouter (durée) : Ta musique forte pendant 10 minutes, ça peut être OK. Ta musique forte pendant 3 heures, ça risque d’abimer tes oreilles sans que tu t’en rendes compte.
-
Question 4 sur 5
4. Question
Les problèmes d’audition, c’est juste pour les vieux!
Exact
Bonne réponse! Qui n’a jamais eu de grands-parents sourds? Le fait de perdre l’audition est souvent lié avec la vieillesse et c’est normal pour les personnes âgées de moins bien entendre. Par contre, le fait d’écouter de la musique au maximum du volume ou de s’exposer à des sons hyper forts sans se protéger peut accélérer le vieillissement de ton système auditif et te rendre sourd bien avant ton heure. Baisse le volume pour préserver la jeunesse de tes oreilles!
Inexact
Mauvaise réponse! Qui n’a jamais eu de grands-parents sourds? Le fait de perdre l’audition est souvent lié avec la vieillesse et c’est normal pour les personnes âgées de moins bien entendre. Par contre, le fait d’écouter de la musique au maximum du volume ou de s’exposer à des sons hyper forts sans se protéger peut accélérer le vieillissement de ton système auditif et te rendre sourd bien avant ton heure. Baisse le volume pour préserver la jeunesse de tes oreilles!.
-
Question 5 sur 5
5. Question
Si j’entends un acouphène (sifflement dans mes oreilles) après avoir écouté de la musique ou avoir été dans un évènement, je devrais : ( Choisis toutes les réponses valides. )
Exact
Bravo! Ce sont les bonnes réponses!
Inexact
Oups! Les bonnes réponses sont :
- Diminuer le volume auquel j’écoute de la musique.
- Prendre quelques heures sans rien écouter pour reposer mon audition.
- Penser à utiliser une protection auditive ou des écouteurs qui suppriment le bruit (Noise Cancelling) la prochaine fois.